Les objectifs prévus par la loi du 11 février 2015 relative à l’accessibilité des établissements aux personnes invalides, qui prévoyaient une date butoir au 1er janvier 2015, ne pourront pas être respectés.
Cette impossibilité, que tout le monde envisageait, a été officialisée par le rapport sur « Les Modalités d’application des règles d’accessibilité du cadre bâti » de Mme Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée des Personnes Handicapées.
Le rapport précise qu’au regard de l’ampleur des travaux à réaliser, leur réalisation est impossible dans le contexte économique et budgétaire actuel.
En effet, à la même période en 2011, seulement 15% de ces travaux avaient été réalisés.
Deux possibilités sont alors envisagées :
Voici donc une synthèse des préconisations exprimées par le rapport :