Espace Client

Mot de passe oublié ?
Diagnostic amiante Marseille 13000

Devis Express

Diagnostic immobilier Marseille 13000 04 91 00 39 27
DPE Allauch 1319 DPE Marseille 13000 DPE Marignane 13700 DPE Plan-de-Cuques 13380 DPE Allauch 13190 DPE Allauch 13190 DPE Vitrolles 13127

Location : quelles sont les obligations du bailleur ?

La location d'un bien immobilier impose au bailleur de respecter certaines règles et de fournir différents documents au locataire.

Le premier diagnostic immobilier obligatoire est le diagnostic de performance énergétique (DPE).

Celui-ci soit être réalisé avant la mise en location du local ou du logement puisque son résultat doit figurer dans l'annonce immobilière.

Il doit également être transmis à toutes les personnes intéressées par la location.

Deux autres diagnostics peuvent venir s'ajouter au DPE : le diagnostic plomb pour les bâtiments construits avant 1949, ainsi que l'ESRIS (Etat des servitudes risques et d'information sur les sols) dans certaines communes.

Désormais, les propriétaires d'un bien, construit avant juillet 1997, doivent également être en mesure de présenter un diagnostic amiante si le locataire en fait la demande.

Les autres documents obligatoires ne sont pas des diagnostics immobiliers, il s'agit d'un état des lieux contradictoires et d'un contrat de location, sur lequel doit figurer la surface habitable.

Celle-ci diffère de la surface privative, ou surface Carrez, calculée pour la vente d'un lot de copropriété.

Pour en savoir plus sur vos obligations lors de la location d'un bien immobilier, vous pouvez compter sur ADK DIAG 13, spécialiste du diagnostic immobilier, implanté à Marseille.  

Les locations immobilières font l'objet d'une modification au niveau de la législation en vigueur.

En effet, à partir du  le 1er juillet 2017, les propriétaires bailleurs seront tenus de remettre au nouveau locataire de leur logement un diagnostic gaz et un diagnostic électricité, uniquement toutefois lorsque les installations respectives datent de plus de quinze ans et lorsque le permis de construire a été obtenu avant le 1er janvier 1975.

Ce sont donc les biens anciens que vise cette évolution de la législation.

Diagnostic immobilier proche de Marseille