Audit énergétique obligatoire Marseille 13000
Adk diag 13
RE 2020 : les diagnostiqueurs pourront établir l’attestation
Demandez votre devis gratuit
Type de transaction :
Type de bien :
RE 2020 : les diagnostiqueurs pourront établir l’attestation
31 Décembre 2021

RE 2020 : les diagnostiqueurs pourront établir l’attestation

La RE 2020 va remplacer, le 1er janvier prochain, la RT 2012, qui régit actuellement l’ensemble des constructions.
Le texte définissant les modalités de délivrance de la future attestation de prise en compte des exigences de performance énergétique et environnementale a été publié, et contient un modèle en annexe.
Cette nouvelle attestation va donc remplacer l’attestation RT 2012, établie lors de l’achèvement des travaux, qui va donc disparaître avec l’entrée en application de la RE 2020 le 1er janvier.
L’arrêté précise que les diagnostiqueurs, dotés d’une certification DPE, pourront donc effectuer ces nouvelles attestations lors des constructions de maisons individuelles. Les diagnostiqueurs se serviront du récapitulatif standardisé d’étude énergétique et environnementale, et effectueront un contrôle sur site.
Et une formation complémentaire ne sera pas demandée. Le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique n’a, cette fois, pas été écouté, lui qui préconisait la mise en place d’un accompagnement pour la montée en compétences des professionnels. Les données AVC (analyse du cycle de vie) à contrôler, pour cette attestation, ont été réduites à 10 (au lieu de 35), pour une simplification du dispositif.